Inscription

I. Démarches candidats : inscriptions « scientifiques »

  1. Direction de la thèse : prendre contact avec un directeur de thèse, lui présenter un projet (liste des directeurs)
     
  2. Dossier d'inscription :
    Après avoir obtenu l'accord du directeur, se rendre sur le site adum.fr (dès le mois de juin) - se créer un compte puis remplir les informations demandées. Il faut finaliser la création de l’inscription pour commencer la phase de validation.
  3. La validation de l’autorisation d’inscription comporte plusieurs temps : validation par le directeur du laboratoire, par le directeur de thèse, vérification des informations et des documents par l’ED puis transmission au conseil de l’ED des dossiers.

    La validation de votre profil adum pour l’inscription en doctorat doit être finalisée pour le 15 septembre au plus tard.

II. Examen des dossiers par le conseil de l’ED

Commission de sélection des dossiers le 6 octobre
Vous serez prévenu par mail via l’adum si votre dossier d’inscription en doctorat est accepté ou refusé.

 

III. Démarches candidats : inscriptions administratives

  1. Paiement de la CVEC
  2. Paiement des droits auprès service des inscriptions administratives et obtention de la carte d'étudiant.

Cette démarche est possible jusqu'au 30 novembre